Réaménagement routier de la cité des Avanchets

Voilà plusieurs mois que les travaux d’aménagements des routes de la cité des Avanchets ont commencé. Stoppés par le confinement entre mars et avril 2020 ils ont pu reprendre en même temps que la levée des différentes mesures.

 

Certains de ces aménagements étaient attendus par les habitants, à l’instar des trottoirs le long des voies de circulations. D’autres l’étaient beaucoup moins, comme la suppression d’un grand nombre de place de stationnements. Un nombre considérable de places bleues a été diminué, ce que le MCG regrette car cette décision a été prise de manière unilatérale par le conseil administratif de la Ville de Vernier.

 

Le MCG dénonce également que d'autres aménagements n’ont pas été pris en compte par la Mairie, malgré les accords passés. Les voici élus qu'ils ne respectent pas leur engagement !

 

La communauté des propriétaires d’Avanchet-Parc veille à ce que ces aménagements soient effectués avec soins, en adéquation avec le mode de vie de notre cité, qui a été très bien conçue et c’est pourquoi, chaque changement doit se faire avec concertation et réflexion.

 

Cela ne semble pas avoir été le cas de la part des autorités politique de Vernier, qui ne semble pas connaitre le fonctionnement de notre cité. Plusieurs problèmes ont été soulevés par la communauté des propriétaires, en juin, allant même jusqu’à demander l’arrêt des travaux.

 

Les trottoirs ont été sciemment construits plus larges que dans les accords de base, ce qui empêchera une circulation fluide des véhicules, et génèrera un danger pour les piétons dans certaines de nos rues, sachant que les passages piétons ont été supprimés. Nous le dénonçons.

 

Cela va créer un goulet inadmissible qui ne permettra pas l’accès aux immeubles. Le MCG rappel qu’il s’agit là d’une voie sans issue d’accès aux parkings et non d’une voie publique.

 

QUID en cas d’urgence pour le passage des ambulances, pompiers etc ? Qui sera responsable, le conseil administratif PS-VERTS-PLR ?

 

La sécurisation des gabions (murets avec pierres blanches) a été « oublié », certains murs font 3 mètres de hauts !  En cas d'accident, le conseil administratif assumera ces responsabilités ?

 

Gabions posés de travers au/et avec des hauteurs variables et non solidarisés entre eux, inclinaisons et accessibilités des trottoirs pour les personnes à mobilité réduites ou avec une poussette impossible. Est-ce que le conseil administratif de Vernier sait de qu'il fait ?

 

Ceci ne sont que quelques exemples, mais différentes malfaçons ont été relevés, et le conseil administratif semble restée sourd aux appels des habitants de la cité des Avanchets, Pour rappel, le respect, change la vie ! il semblerait que le trio de la Mairie de Vernier en a oublié le sens nous rappelons à toute fin utile, que les habitants des Avanchets méritent mieux !

 

Les commentaires sont fermés.